Entre-temps, nous recevons de plus en plus de nouvelles d'Ukraine, de personnes qui n'ont pas de nourriture, d'articles d'hygiène, de médicaments et d'équipement pratique pour la vie quotidienne.
Beaucoup sont en train de fuir vers des régions moins disputées du pays. Depuis le 3 mars, il existe un "corridor humanitaire" que nous avons lancé en collaboration avec de nombreuses organisations d'aide et initiatives privées. Grâce à notre infrastructure, nous sommes en mesure de déposer tes dons en nature en l'espace d'une journée dans l'ouest de l'Ukraine. Grâce à des partenaires locaux de longue date et au soutien du gouvernement et des organisations humanitaires locales, nous pouvons atteindre plus de 2.000 points de dépôt dans toute l'Ukraine en un temps record. Pour nous, il est particulièrement important que tes dons en nature arrivent là où ils sont nécessaires.
De nombreuses personnes et organisations se demandent actuellement comment elles peuvent aider concrètement les gens. Nous sommes heureux de te donner la possibilité de soutenir rapidement et directement les personnes qui ont vraiment besoin de ton aide.
Nous avons la possibilité, grâce à notre entrepôt de L'viv en Ukraine, de fournir directement aux personnes, aux églises et aux organisations les biens de première nécessité et les dons en nature nécessaires. Comme nous voulons aider le plus grand nombre possible de personnes en Ukraine et que nous ne pouvons pas le faire seuls, nous avons besoin de votre aide. Faites partie de l'équipe européenne et aidez les gens en Ukraine.
Il est préférable de collecter vos dons en nature au cours des 2 ou 3 prochains jours à un endroit que vous aurez défini. Selon la quantité d'objets à collecter, il est préférable d'avoir un garage ou un entrepôt avec une rampe de chargement. Il est également possible que des personnes puissent venir directement chez vous en voiture.
Pour que les dons en nature passent rapidement et efficacement la frontière et notre entrepôt sur place, il est important que vous emballiez correctement. Mieux les caisses seront préparées, plus la distribution ciblée en Ukraine sera rapide et facile.
Liste de colis - toutes les choses ne sont pas nécessaires, il est donc important de ne pas faire de colis en dehors de notre liste.
Il y a 4 catégories :
Il est important de ne pas mélanger les objets entre eux. Cela signifie par exemple que dans une caisse, il n'y a que des pâtes et dans une autre caisse, que du riz.
Veillez à étiqueter de l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur, c'est la seule façon de permettre un passage rapide et sans problème à la frontière et de distribuer les dons en nature de manière ciblée aux personnes, églises et organisations en Ukraine.
Lorsque vous avez rassemblé tous les dons en nature, chargez-les dans votre camion ou votre camionnette. Veillez à charger correctement et à sécuriser vos caisses et vos palettes pour le transport si vous les emballez sur palette, de préférence en les entourant d'un film plastique. Il est important à cet égard de ne pas mélanger les catégories nourriture, hygiène, médecine et équipement.
Le plus simple est de livrer les dons en nature à notre entrepôt central en Pologne. Comme les assurances automobiles rayent actuellement l'Ukraine de leur police d'assurance en raison des événements de guerre, les transporteurs allemands ne peuvent en principe pas se rendre en Ukraine. C'est pourquoi des camions ukrainiens prendront la relève des camions allemands à notre entrepôt central polonais et achemineront les biens de secours en Ukraine. La situation pouvant changer à tout moment, nous resterons très flexibles sur ce point.